CCI Campus Moselle
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ccif@moselle.cci.fr
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Liste des formations par domaine > Administratif / Accueil

ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE

Formation courte - Formation sur mesure

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

  • Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION

  • Accueillir avec professionnalisme.
  • Valoriser activement l'image de son entreprise.
  • Être plus à l'aise face aux situations délicates.
  • Optimiser l'organisation de son poste de travail.
Administratif / Accueil

FAIRE FACE A DES COMPORTEMENTS AGRESSIFS

Formation courte - Formation sur mesure

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

  • Détecter et désamorcer des situations conflictuelles au sein de son entreprise

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION 

  • Mieux se connaître face à l’agressivité.
  • Avoir les clés pour gérer une situation tendue pour qu'elle ne s'envenime pas.
  • Garder sa sérénité et sa disponibilité en situation difficile.
Administratif / Accueil

MAITRISER L'ORGANISATION ADMINISTRATIVE POUR ACCROITRE SON EFFICACITE

Formation courte - Formation sur mesure

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

 A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

 -       Organiser la partie administrative de son poste de travail pour gagner en efficacité

 

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION

 -       Définir ses priorités pour mieux utiliser son temps.

-       Planifier ses tâches tout en gérant les imprévus.

-       Optimiser son énergie.

Administratif / Accueil

MAITRISER LES TECHNIQUES REDACTIONNELLES

Formation courte - Formation sur mesure

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

 A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

 -       Rédiger de manière qualitative des écrits professionnels

 

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION

 -       Transmettre un message efficace dans un style adapté au destinataire, au contexte et à l'objectif.

-       Faire preuve de créativité dans ses écrits professionnels.

-       Actualiser et enrichir ses écrits pour marquer sa différence.

Administratif / Accueil

PRISE DE NOTES ET REDACTION DE COMPTES-RENDUS DE REUNION

Formation courte - Formation sur mesure

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

 A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

 -       Prendre des notes lors d’une réunion ou un entretien afin d’en rédiger un compte-rendu clair et concis

 

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION

 -       Rendre compte des échanges.

-       Structurer ses notes et faire des synthèses.

-       Gagner du temps.

Administratif / Accueil

RENOUER AVEC LA GRAMMAIRE ET L’ORTHOGRAPHE – NIVEAU 1

Formation courte - Formation sur mesure

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

 A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

 -       S’exprimer de manière correcte en français tant à l’écrit qu’à l’oral

 

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION

 -       Améliorer sa pratique du français oral et écrit

-       Réviser les règles de base en orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe et ponctuation

-       Apprendre à les appliquer.

Administratif / Accueil

CONSOLIDER SES ACQUIS ET SE PERFECTIONNER A L'ECRIT– NIVEAU 2

Formation courte - Formation sur mesure

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

 A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

 -       S’exprimer en français tant à l’écrit qu’à l’oral en maîtrisant les règles essentielles de l’orthographe et de la grammaire

 

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION

 -       Acquérir des automatismes d’autocorrection et des points de vigilance.

-       Gagner en clarté et en confort dans la rédaction de ses écrits, personnels ou professionnels.

Administratif / Accueil

BTS GESTION DE LA PME

Formation diplômante - Formation en alternance

Le technicien supérieur Gestion PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petites ou moyennes entreprises.

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :


Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME :
- Rechercher la clientèle et administrer des ventes
- Maintenir et développer la relation avec les clients de la PME
- Rechercher et choisir les fournisseurs
- Suivre et contrôler les opérations d’achats et d’investissements de la PME


Participation à la gestion des risques de la PME :
- Participer à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME
- Mettre en place une démarche de gestion des risques
- Participer à la gestion des risques financiers et non financiers


Gestion du personnel et contribution à la gestion des ressources humaines de la PME :
- Gérer l’administration du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines et à la cohésion interne


Soutien au fonctionnement et au développement de la PME :
- Participer à l’organisation des activités de la PME et à la qualité du système d’information
- Participer au développement commercial national ou international de la PME

 

 

Administratif / Accueil

VAINCRE LES PIEGES DE LA LANGUE FRANÇAISE

Formation courte - Formation sur mesure

OBJECTIF(S) OPERATIONNEL(S)

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :

  • Déjouer les pièges de la langue française

OBJECTIF(S) DE L’ACTION DE FORMATION 

  • Identifier l’origine de ses fautes et maîtriser les règles de grammaire pour s’autocorriger
  • Révision des fondamentaux de l’expression écrite
Administratif / Accueil

Titre Professionnel Secrétaire Assistante


La formation certifiante permet aux bénéficiaires d’acquérir des savoirs et des savoir-faire validés par un titre professionnel, ou un certificat professionnel reconnus (inscrit au RNCP). Elle permet l’exercice immédiat du métier visé par la formation dans le domaine de formation concerné.

Administratif / Accueil

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