Le technicien supérieur Gestion PME exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petites ou moyennes entreprises.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Gestion de la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME :
- Rechercher la clientèle et administrer des ventes
- Maintenir et développer la relation avec les clients de la PME
- Rechercher et choisir les fournisseurs
- Suivre et contrôler les opérations d’achats et d’investissements de la PME
Participation à la gestion des risques de la PME :
- Participer à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME
- Mettre en place une démarche de gestion des risques
- Participer à la gestion des risques financiers et non financiers
Gestion du personnel et contribution à la gestion des ressources humaines de la PME :
- Gérer l’administration du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines et à la cohésion interne
Soutien au fonctionnement et au développement de la PME :
- Participer à l’organisation des activités de la PME et à la qualité du système d’information
- Participer au développement commercial national ou international de la PME