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Les clés du marketing opérationnel

Date
Horaires
De 09:00 à 17:00
Lieu

5 Rue Jean-Antoine Chaptal

57070 Metz

Les clés du marketing opérationnel

Objectif

  • Intégrer la démarche marketing.
  • Comprendre les enjeux du marketing opérationnel.
  • Maîtriser les méthodes et outils du marketing qui vont contribuer à la croissance.

Programme

La politique de gamme et de produit

  • Bâtir une gamme de produits cohérente
  • Connaître les cycles de vie d'un produit
  • Identifier les composantes du produit et les services associés
  • Définir les avantages produits source de valeur ajoutée

 

La politique de prix

  • Calculer le coût de revient, la marge, la rentabilité, connaître l'élasticité de la demande / au prix, déterminer le prix en adéquation avec le positionnement
  • Établir la tarification (prix tarif, remises, rabais, ristournes, ...)

 

La politique de promotion et de distribution

  • Définir le circuit de distribution, identifier les canaux, organiser les actions de promotion de l'offre
  • Identifier les acteurs impliqués dans la promotion et la vente
  • Réaliser les outils de promotion et les supports de vente

 

La politique de communication

  • Définir les objectifs de communication
  • Établir le plan de communication et choisir les médias
  • Réaliser une brochure commerciale
  • Utiliser les circuits hors-médias (mailing, relations publiques, sponsoring, ...)

 

La politique de fidélisation

  • Distinguer les causes de satisfaction et d'insatisfaction
  • Définir une politique de qualité et de satisfaction
  • Mettre en place un programme de fidélisation
  • Découvrir le marketing des réseaux sociaux

Prix HT :
760,00 €

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
760,00 €
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Contact :
Stanayka GODFROY
0387394666
[email protected]
Conseiller/ère en formation