Objectif opérationnel
A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de :
- Rendre son site Web, existant ou futur, plus visible et plus attractif.
Objectifs de l'action de formation
- Connaître les outils de référencement et les clés du commerce sur Internet.
- Renforcer la notoriété et la visibilité de son site Internet.
Programme
Les clés du e-commerce
- Comportements d’achat de l’e-shopper / Les 5 typologies d’e-shopper
- Optimiser le modèle économique du site e-commerce
L’e-merchandising
- Générer du trafic et stratégie selon objectifs : acquérir, convertir, fidéliser
- Mettre en œuvre du multi/omni/cross canal
Améliorer le taux de transformation de votre site
- Mesurer les enjeux
- Améliorer l’expérience utilisateur
- Bien présenter les produits et les offres
- Connaître son audience et tirer parti du web marketing
Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)
- Cerner les enjeux du référencement
- Définir sa stratégie SEO, SEM
- Mesurer les résultats et son ROI
Le référencement naturel (SEO)
- Les critères de pertinence du référencement naturel
- Définir sa stratégie SEO
- Optimiser le SEO mobile
- Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site
- Intégrer la démarche Google My Business
Le référencement avec Google Adwords (SEA)
- Utiliser les liens sponsorisés
- Définir sa stratégie de campagne
- Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
- Optimiser la performance des campagnes Adwords
Le référencement des réseaux sociaux (SMO)
- Principe et intérêt de suivre son impact sur les réseaux sociaux
Atelier individuel
- Travail des apprenants sur la définition de leur stratégie de référencement (SEM)
Modalités pédagogiques
Un formateur accompagnera en permanence les stagiaires en présentiel ou en visio-conférence synchrone.
Analyse des besoins et des attentes préalablement à l’action de formation par un entretien avec notre équipe de conseillers en formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.
Salles équipées de micro-ordinateurs, vidéo-projection, support de cours délivré à chaque participant, travaux pratiques.
Moyens techniques
Une salle sera dédiée à la formation comprenant des ordinateurs PC connectés. Un accès au pack Microsoft Office est proposé gratuitement aux apprenants durant la formation, il en est de même pour l’accès à internet.
En savoir plus...
Conditions d'accès (pré-requis)
- Personne majeure et francophone
- Être à l’aise avec la navigation web. Evaluer votre niveau de connaissance initial par notre test dédié. Dans le cas d’un score inférieur à 7/10 un conseiller en formation vous contactera. Lien vers notre test cliquez ici.
Modalités de suivi et d'évaluation
Evaluation de la satisfaction, attestation de présence, attestation de fin de formation et de réalisation individualisées.
Des évaluations intermédiaires de contrôle d’acquisition des compétences permettront d’évaluer les acquis et de mesurer les progrès de chacun et son degré d’autonomie par rapport aux compétences nouvellement acquises. Les évaluations s’appuieront sur des exercices pratiques, des quiz et un feedback régulier par oral.
Une évaluation finale est réalisée en fin de formation (exemples : quiz, exercices pratiques, …). Les modalités de cette évaluation finale sont communiquées en début de formation.
Financement possible
Rythme et séquencement
Pour aller plus loin...
Modifié le 13/03/2025